L’école de WASSADOU est la 6ème maternelle construite par l’association sur un terrain offert par la famille NDIAYE. Le village attendait une école depuis 7 ans. Avant l’inauguration, une case provisoire existait déjà depuis 3 ans. Après une première tentative infructueuse, Wassadou est construite presque à la lisère du parc du niokolokoba. Elle accueille une partie de la population qui a été déplacée pour sécuriser le parc.C’est donc un retour à Tambacounda pour Racines d’Enfance : 4 écoles construites (celle-ci, SAAL, KOAR et SINTHIAN ) dans cette région !
La maternelle de WASSADOU a été rénovée en 2023 et en plus d’un grand jardin potager très actif, elle a bénéficié de la construction d’un logement pour les instituteurs.Il y a une dynamique très forte entre l’école primaire et maternelle.
ANNÉE DE CREATION : 2013
RÉGION : Tambacounda
DIRECTEUR : Abdoulaye Diakite
EFFECTIF : 95
CANTINE : 5 FOIS PAR SEMAINE
COMPOSITION DE L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique est composée de : Abdoulaye Diakité, le directeur et instituteur. Monsieur Sagna, instituteur. Daniel Mbengue, jardinier.
La particularité de cette école
La particularité : C’est cette école qui a initié la gestion du jardin potager pour alimenter la cantine scolaire. Une pratique reprise dans toutes les écoles. Le jardin de WASSADOU produit des bananiers, papayes ..