La maternelle de NDOSS est la 4ème construite par l’association à Fatick… premier changement de région après 3 écoles dans celle de Tambacounda !
Nous y avons été amenés par Assan Faye qui a quitté son poste à Koar et a été remplacé par Lassana Keita. Dès la première année, les effectifs sont très importants et se stabilisent avec environ 110 enfants inscrits chaque année.
Dès 2009-2010, l’école est liée au dispensaire et des visites médicales annuelles sont programmées pour tous les enfants. Une pratique reprise dans toutes les écoles Racines d’Enfance. Notre présence dans cette école nous a amené à nous occuper de la maternité attenante que nous avons rénové en 2014 et à laquelle nous apportons aussi notre soutien.La maternelle de NDOSS est considérée souvent comme l’une des écoles les plus performantes grâce à la vitalité de sa directrice, Khady Faye et participe souvent à des programmes éducatifs expérimentaux.
ANNÉE DE CREATION : 2010
RÉGION : Fatick
DIRECTEUR : Khady Fall
EFFECTIF :118
CANTINE : 5 fois par semaine
COMPOSITION DE L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique est composée de : Khady Faye, la directrice et institutrice. Madame Gueye et Madame Diop, institutrices.
La particularité de cette école
La particularité de cette école : l’école est visitée par la Banque Mondiale en 2022 et est présentée comme un des modèles possible de constructions d’écoles rurales.