Ce qu'ils disent de nous
« Ce long périple dans le Sénégal des profondeurs a été pour moi comme une conscription. Une (re)découverte de mon pays natal.
Durant les différentes étapes de la mission, j’ai eu aussi l’occasion de voir l’efficacité de l’action de l’association. J’ai pu même toucher du doigt ce sentiment de plénitude de ce que servir à quelque chose veut réellement dire. Ce bonheur « d’offrir » à des enfants un abri confortable afin que l’on puisse dans certains endroits (maternité) les accueillir convenablement dans la vie, dans d’autres (écoles) remplir leur tête et préparer leur avenir. »
Boubacar Seck
architecte et membre de Racines d’Enfance« Racines d’enfance va là véritablement où il y a besoin. Je trouve formidable l’idée d’aider ces mamans, ces jeunes à trouver le chemin de l’école et à prendre cette noble habitude d’aller à l’école et d’apprendre. »
Catherine Gobet-Lalane
Représentante de la Mc Millan Stewart Foundation« Racines d’Enfance est connue et reconnue dans la prise en charge de la petite enfance sur le plan sanitaire, nutritionnel et de l’accès au service sociaux de base. Ils ont également su faire de ce partenariat un partenariat à visage humain qui place les communautés au centre de ses interventions. Le modèle achevé de Racines d’Enfance est un modèle innovant respectueux des normes et standards de qualité. »
Tenguella Ba
Directeur de l’Enseignement Préscolaire du Ministère de l’Education NationaleCette association m’a touchée de par son engagement auprès de la petite enfance dans différentes régions du Sénégal. En photo-reporter, je suis partie découvrir ce pays en juin 2021 (lors d’une mission). J’ai échangé avec des enfants, des professeurs, des mamans. Des discussions qui m’offrent un nouveau regard sur la société et nos façon d’interagir entre citoyens. J’ai pu me rendre compte des problématiques du terrain, du réel impact que l’association a sur le développement scolaire et la santé.
Mélodie Roux-Dufort
photographePrendre cette situation à la racine, à la base, c’est vraiment une initiative qui est la bienvenue. L’idée de répondre à des demandes est très importante car cela permet de renforcer une volonté qui est déjà existante. Souvent les familles en milieu rural se retrouvent confrontées à un manque d’infrastructures.
Thomas Grand
Réalisateur, scénariste et producteurJ’ai trouvé formidable de se dire que rien est sans solution ! On arrive à trouver des solutions car nous avons en face de nous des personnes qui sont très impliquées et fédérées autour de ce projet. C’est un travail de partenariat et de collaboration très fort.